Autodesk Access est l’utilitaire sur les postes des utilisateurs qui permet de réaliser les mises à jour de vos logiciels préférés (voir article Village BIM).
Il est désormais possible d’autoriser ou d’interdire l’installation des mises à jour sur les postes nœuds à partir de la base de registre.
Voici la procédure :
- Ouvrez la fenêtre « Exécuter » combinant les touches « Windows + r »
- Dans la fenêtre, entrez la commande « regedit »
- Créez une clé dans le dossier HKCU/Software/Autodesk/ODIS :
– Nom de la clé : DisableManualUpdateInstall
– DWORD :
– La valeur « 1 » permet aux utilisateurs d’afficher Access sans les mises à jour disponibles. Access ne démarre pas automatiquement au démarrage de l’appareil et l’icône Access n’apparaît pas dans la barre d’état système. Les utilisateurs peuvent toujours lancer Access à partir du menu Démarrer. Lorsque les utilisateurs ferment Access, l’application se ferme et l’icône est supprimée de la barre d’état système.
– La valeur « 2 » permet aux utilisateurs d’afficher les mises à jour disponibles en mode normal, mais supprime le bouton Mettre à jour pour qu’ils ne puissent pas lancer les mises à jour.
Soit l’illustration ci-dessous :
Nota : si vous n’entrez aucune clé de registre, les utilisateurs auront la possibilité d’installer leurs propres mises à jour.
Partie dédiée aux responsables informatiques :
Vous pouvez avoir recours à différentes méthodes pour transférer les paramètres vers le registre de votre utilisateur. En voici quelques méthodes pour les ordinateurs sous système d’exploitation Windows :
- Stratégie de groupe : la stratégie de groupe de Microsoft vous permet d’appliquer des paramètres de registre aux utilisateurs au niveau du groupe. Les paramètres peuvent ainsi être appliqués de manière simple et sécurisée.
- Scripts d’ouverture de session : vous pouvez utiliser des scripts d’ouverture de session pour écrire les paramètres de registre lors du processus d’ouverture de session.
- Autres outils de gestion : de nombreuses autres plates-formes de gestion offrent des fonctionnalités similaires pour tous les systèmes d’exploitation pris en charge.