Autodesk BIM Collaborate rajoute une nouvelle expérience utilisateur en rajoutant la couleur aux éléments. Beaucoup d’utilisateurs attendaient avec impatience cette version pour une meilleure gestion des modèles. De plus, cela permet de créer de nouveaux workflows.
À partir de la barre d’outils horizontale, deux nouvelles icônes ont vu le jour :
- Afficher /cacher les couleurs des objets
- Afficher /cacher la palette des couleurs des objets
Dans le panneau de couleurs, vous pouvez jouer sur :
- Propriété / catégorie
- Fichier
- Modèle :
- Les couleurs peuvent être modifiées avec la palette de couleurs , et les couleurs peuvent être ignorées pour afficher la couleur initiale ou des niveaux de gris.
- Les couleurs des objets sont disponibles dans tous les outils de visualisation. Vous pouvez par exemple les utiliser avec les filtres avancés ainsi qu’avec la table d’objets pour affiner exactement ce que vous souhaitez afficher dans votre vue.
- Après avoir créé vos choix de couleurs à l’aide des options « Propriété », « Fichier » ou « Modèle », vous pouvez enregistrer une nouvelle vue ou mettre à jour une vue existante avec ces couleurs.
- Les vues persisteront lorsque vous travaillerez dans chacun des autres outils, pour naviguer dans les problèmes ou travailler sur la détection de conflits.
- Avec l’utilisation du bouton « Afficher /cacher les couleurs des objets » devient utile dans la détection des conflits, mais la couleur ajoute également des informations visuelles supplémentaires lors de la communication des différences entre les objets en conflit.
- Les couleurs peuvent toujours être modifiées au moment de la détection des conflits et de la gestion des problèmes, mais elles seront également présentes dans la vignette une fois le problème créé.
À l’heure actuelle, les couleurs des objets sont disponibles uniquement en version Web uniquement.