Je profite de ce mois d’août pour vous présenter les nouveautés intégrées à la solution cloud Autodesk BIM Collaborate qui sont apparues le mois dernier.
1- Espace de coordination – Spécifier plusieurs répertoires :
L’espace de coordination permet de regrouper un ensemble de maquettes qui doivent être inspectées à postériori. Celui-ci a été mis à jour afin de rendre possible de regrouper plusieurs maquettes situées dans différents répertoires.
Après avoir cliqué sur le bouton « Dossiers sélectionnés uniquement », vous êtes invité à sélectionner les répertoires concernés par l’analyse de synthèse.
Résultat :
2- Nouveaux formats de fichiers pris en charge :
Pour répondre à la demande des utilisateurs d’Autodesk BIM Collaborate les formats de fichiers NWD et DGN sont désormais disponibles afin de les agréger aux autres, ce qui permet aux équipes pluridisciplinaires de collaborer plus facilement sur la qualité de leurs modèles.
Attention : il n’est pas possible de les utiliser pour réaliser des détections de conflits.
Rappel : Autodesk BIM Collaborate Pro permet déjà d’agréer les formats RVT, DWG, IFC et NWC
3- Le complément Autodesk Revit issues :
La nouvelle mise à jour du complément Autodesk Revit issues (version) permet d’afficher les punaises sur tous les documents 2D. Dans les prochains jours, je consacrerai un article spécifique à cette version.