Depuis novembre 2024, la version 16.11.0.2314 de l’application de bureau Autodesk Desktop Connector est disponible.
Voilà la liste des nouveautés et améliorations :
1- Nouvel écran d’accueil :
a) La fenêtre de l’écran d’accueil peut désormais être épinglée en position ouverte pour une meilleure visibilité de l’activité de Desktop Connector.
b) La barre d’état de l’écran d’accueil est visible lorsque Desktop Connector traite un nouveau travail et crée des tâches.
c) Les commandes les plus couramment utilisées dans le menu sont visibles en bas de l’écran d’accueil pour en faciliter l’accès
2- Optimisation du Temps de Traitement :
Les tâches de l’écran d’accueil sont dorénavant appliquées en parallèle pour améliorer le temps de traitement. Cela signifie qu’à partir de la version 16.11.0.2314, il est possible de synchroniser deux documents simultanément. Actuellement, la configuration permet l’exécution de deux tâches en parallèle, mais cela pourrait être augmentée à l’avenir.
3- Optimisations Automatiques et Suivi de Progression :
Au premier démarrage de la version 16.11.0.2314 et des versions ultérieures. Une boîte de dialogue s’affiche pour communiquer la progression de l’optimisation de tous les projets sélectionnés. Lorsque des projets supplémentaires sont sélectionnés, ils sont automatiquement optimisés sans qu’aucune boîte de dialogue ne s’affiche.
4- Performances améliorées :
La version 16.11.0.2314 apporte les améliorations de performances suivantes en optimisant les communications de la base de données Desktop Connector :
- Réduction de l’utilisation du processeur et de la consommation des ressources machine
- Amélioration de la vitesse d’affichage des tâches de création/modification sur l’écran d’accueil de Desktop Connector
- Amélioration de la vitesse d’affichage des notifications de suppression sur l’écran d’accueil de Desktop Connector
- Amélioration des temps de chargement des fichiers
- Amélioration des performances d’ouverture (Revit/C3D)
5- Améliorations apportées à l’outil de résolution de problèmes :
L’outil de résolution de problèmes est désormais disponible dans le menu contextuel des fichiers. Lorsque cette option est sélectionnée, l’utilitaire de résolution des problèmes analyse automatiquement le projet dans lequel vous vous trouvez
6- Améliorations apportées aux workflows d’applications :
- Ajout des fichiers de format DGN au système de verrouillage automatique lors de leur ouverture dans MicroStation
- Ajout des fichiers de format PPTX au système de verrouillage automatique lors de leur ouverture dans PowerPoint
- Ajout des fichiers de format PGN au système de verrouillage automatique lors de leur ouverture dans les applications Bluebeam, Acrobat, Foxit et Nitro
7- Problèmes résolus :
- Lorsque des données Inventor sont ajoutées (par exemple, à l’aide de l’outil Charger des fichiers et des références), Desktop Connector génère un nouveau fichier IPJ à utiliser pour les activités cloud.
- Exclusion de l’extension de fichier de format ~TMP pour permettre à l’application Microsoft Photos d’enregistrer correctement les fichiers sans présenter de notification de suppression à l’utilisateur.
- Résolution d’un incident qui se produisait lors de la fermeture d’un fichier ouvert et verrouillé après la désélection du projet dans lequel il se trouvait.