Nouveautés Autodesk Revit MEP 2013 : améliorations des préférences de routage

Olivier Bayle Olivier Bayle 03/07/2012

1 min de lecture

Cet article inaugure une série ayant pour but de vous faire découvrir quelques unes des nombreuses nouveautés de la dernière version d’Autodesk Revit MEP.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux améliorations apportées aux préférences de routage, qu’il s’agisse de routage de gaines ou de canalisations.

Dans Revit MEP, l’accès aux préférences de routage se fait par les propriétés de type de gaines ou de canalisations.

Observons les différences entre les deux dernières versions, ici pour un type de gaines donné :

preference-de-routage_thumb1

Un bouton « préférences de routage » est apparu dans la version 2013. En cliquant sur ce bouton, on ouvre la fenêtre suivante :

preference-de-routage2_thumb1

Celle-ci permet de charger directement de nouveaux raccords, et d’accéder aux tailles définies dans les paramètres mécaniques.

De plus, on peut charger plusieurs raccords à utiliser, et selon le choix du type de jonction voulu, les tés ou piquages apparaissent en grisé.

A l’utilisation, lorsqu’on a chargé plusieurs raccords de même type, on trouvera dans le sélecteur de type une case à cocher qui permettra de ne voir que les raccords placés dans les préférences de routages :

preference-de-routage2bis_thumb1

Pour les raccords de tuyauterie/canalisation, on aura accès à quelques paramétrages complémentaires :

preference-de-routage3_thumb1

Il sera notamment possible de gérer les plages de tailles utilisables pour tel ou tel raccord.

Ces améliorations permettent ainsi de réaliser en toute simplicité des routages respectant parfaitement une classe de tuyauterie donnée, ou une norme spécifique

Abonnement e-mail