Autodesk au club CAO infra du CEREMA

Vincent Fredon Vincent Fredon 12/07/2017

1 min de lecture

Les spécialistes infrastructure du CEREMA (Centre d'Etudes et d'expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement), utilisateurs de solutions Autodesk, se réunissent régulièrement pour échanger sur leurs pratiques.

Sur l’invitation de Monsieur Pascal Mandati, chargé d'études ouvrages d'art au CEREMA Méditerranée et initiateur de ce club CAO Ouvrages d’Art, nous avons eu le plaisir d’intervenir lors de la dernière journée qui s’est déroulée jeudi 22 juin 2017 à l’ENTE (Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement) d’Aix-en-Provence. J’étais accompagné de mon collègue Patrick Geoffré en charge du suivi régional pour Autodesk France.

L’intervention consistait en une présentation des nouveautés d’InfraWorks, de Civil 3D et de la vision du BIM infra Autodesk devant une vingtaine de personnes provenant de différentes directions régionales du CEREMA, d’enseignants de l’ENTE mais également de conseils départementaux et métropoles.

clip_image002

La matinée a été riche d’échanges sur l’évolution des pratiques de CAO pour l’infra avec l’avènement du BIM mais aussi sur des points techniques spécifiques de Civil 3D comme par exemple le Subassembly Composer, les jeux de propriétés, etc.

Pour Le CEREMA, un des objectifs de ce club est de permettre à ses participants d’échanger sur leurs pratiques, de suivre l’évolution des outils et de se former ou se perfectionner aux technologies de modélisation et de gestion des objets métiers intelligents.

Je tiens à remercier tout particulièrement Pascal Mandati pour son invitation bien sûr mais également pour son implication dans la diffusion des méthodologies de modélisation infra au sein du CEREMA.

Abonnement e-mail