Autodesk Naviswork Manage 2019 : quoi de neuf ?

1 min de lecture

clip_image002

 

Suivant la sortie de la version de Autodesk Revit 2019, Autodesk Navisworks Manage fait peau neuve. Je vous propose de découvrir les nouvelles fonctionnalités de cette version édition 2019.

1 – Une meilleure intégration du format IFC :

    Le format IFC (Industry Foundation Classes) est un format de fichier orienté objet destiné à assurer l’interopérabilité entre différents logiciels autour de la maquette BIM. Dans la nouvelle édition du logiciel Autodesk Navisworks, le partage d'informations entre plates-formes est plus rapide et plus simple.

2- La détection de collisions se fait plus rapidement :

    Autodesk Navisworks 2019 permet désormais des calculs de détection de collisions « multi-thread ». Pour les utilisateurs utilisant plusieurs processeurs, la vitesse de détection des collisions peut être augmentée jusqu'à 11 fois (32 thread), en fonction du nombre de cœurs utilisés.

clip_image004

3. Coupes : éléments surlignés :

    Suite à plusieurs remarques utilisateur, la version Autodesk Navisworks 2019 vous permet de visualiser plus facilement les coupes avec la mise en surbrillance du plan de coupe (voir image ci-dessous).

clip_image006

4. Prise en charge des fichiers IDGN :

    Dans le cadre de projets d'infrastructure, une autre demande client était de supporter les fichiers au format IDGN. C’est chose faite avec la version Autodesk Navisworks 2019. Attention, cette fonctionnalité est en version beta afin qu’elle puisse souvent être mise à jour suivant vos remarques.

Cette fonctionnalité est disponible dans les options de Navisworks

clip_image008

Abonnement e-mail