Nous sommes ravis d'annoncer la sortie du logiciel Autodesk Advance Steel 2021.
Nous allons parcourir les nouveautés disponibles :
Sommaire :
- Étirer une poutre le long de sa ligne système
- Convertir un boulon/ancrage en un trou et vice-versa
- Messages d'aide à la création des sections utilisateur
- Nouvelle macro pour garde-corps Monowills ™
- Ignorer les trous sur les objets lors du repérage
- Afficher les pièces dont les plans de débit ou d'assemblage ont été générés
- Nouvelles options de tri pour les processus de dessin
- Symbole de soudure de ligne avec plusieurs lignes de repère
- Créer un symbole de soudure combiné
- Contenu enrichi pour la version américaine
- Advance Steel Extension pour Revit 2021
- Dynamo Extension pour Advance Steel 2021
- Support de l'environnement SQL Server
1-Étirer une poutre le long de sa ligne système
Lors de la modélisation de poutres droites ou cintrées dans Advance Steel, il peut y avoir des situations où il est utile de prolonger ou de raccourcir une poutre le long de celle-ci sans s’accrocher accidentellement à un emplacement non souhaité. Une nouvelle option "Modifier la longueur" dans Advance Steel 2021 apparaît lorsque vous placez votre curseur à côté de l'extrémité de la poutre. Après avoir sélectionné cette option, vous pouvez étirer la poutre le long de sa ligne système.
Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs un meilleur contrôle lors de la modification des longueurs de poutres droites et cintrées dans Advance Steel.
2. Convertir un boulon/ancrage en un trou ou vice-versa
Lors de la modélisation de composants en acier, il peut être utile dans certaines situations de remplacer les trous par des connecteurs (ou vice-versa). Dans Advance Steel 2021, le menu contextuel (clic droit) vous donne accès à la nouvelle option "Créer des trous" ou "Modifier en Boulons/Ancrages". Cette fonction vous permet de remplacer ces connecteurs par des trous uniquement. Le même comportement s'applique aux boulons ; vous pouvez les remplacer par des trous en utilisant la même option. Si vous souhaitez remplacer des trous précédemment placés dans des composants par des boulons ou des ancrages, ceci est également possible via le menu contextuel.
3-Messages d’aide à la création des sections utilisateur
Advance Steel 2021 introduit une série de messages d’avertissement qui peuvent apparaitre lors de la création de sections utilisateur. Une fois que vous avez défini les formes 2D de vos sections utilisateur, vous pouvez les ajouter à la base de données Advance Steel en appuyant sur le bouton « Générer toutes les sections » du ruban.
L’icône "Génération toutes les sections" utilisateur fournit des détails sur les sections qui ont été créées avec succès, celles qui ne l'ont pas été et pourquoi elles ont échoué. Ces informations facilitent la correction des problèmes courants de création de sections utilisateurs.
4-Nouvelle macro pour garde-corps Monowills ™
Avec Advance Steel 2021, vous avez accès à une nouvelle macro dédiée pour garde-corps Monowills dans l'onglet Modélisation étendue du ruban ; cette fonction vous permet de placer des systèmes de garde-corps à panneaux Monowills dans vos modèles.
Dans la boîte de dialogue des propriétés, de nombreux paramètres peuvent être ajustés : longueur maximale du panneau, type de main courante, type de montant, divers décalages, et bien plus encore.
5-Ignorer les trous sur les objets lors du repérage
Lorsque vous travaillez avec des composants dans Advance Steel, vous pouvez prendre en compte les trous situés dans ces pièces pour gérer leur numérotation. Par exemple, vous pouvez avoir un ensemble de pièces de section et de géométrie similaires mais avec un nombre de trous différent.
Dans Advance Steel 2021, vous pouvez sélectionner "Utiliser les trous pour la numérotation" dans la boîte de dialogue Propriétés de l'objet afin d'utiliser ces trous comme paramètre de numérotation.
Cette fonction permet aux utilisateurs de mieux contrôler le comportement du repérage pour ces pièces.
6-Afficher les pièces dont les plans de débit ou d'assemblage ont été générés
Avec Advance Steel 2021, à l'aide de l'outil de recherche, vous pouvez facilement trouver les pièces dont les plans de débit et/ou les plans d'assemblage ont déjà été créés.
Vous pouvez enregistrer la demande de recherche et la rendre disponible dans l'Explorateur de projets pour une utilisation ultérieure. Les résultats de la recherche sont mis en évidence avec une couleur différente (rouge par défaut) dans le modèle 3D.
Cette nouvelle fonctionnalité facilite le suivi de la création/existence des plans de fabrication de vos pièces et / ou assemblages.
7-Nouvelles options de tri pour les processus de dessin
Dans Advance Steel 2021, vous disposez d'une plus grande flexibilité lors de l'utilisation de processus de dessin pour générer et organiser les différents plans générés sur un plan de grand format.
De nouvelles possibilités de tri ont été ajoutées ; vous pouvez trier votre dessin par revêtement, lot / phase, matériau, nom, rôle de modèle et même attributs utilisateur.
Ces possibilités supplémentaires de configuration des processus de dessin offrent plus de flexibilité pour créer vos plans de fabrication.
8-Symbole de soudure de ligne avec plusieurs lignes de repère
Advance Steel 2021 offre des améliorations à l'affichage des repères pour les symboles de soudure. Vous pouvez maintenant supprimer une ligne de repère d'un symbole de soudure à l'aide de l'option « Ajouter/Supprimer la ligne de repère » dans le menu contextuel.
Vous pouvez également ajouter une ligne de repère à un objet de référence. Pour ce faire, sélectionnez « Ajouter une ligne repère » dans le menu contextuel.
9-Créer un symbole de soudure combiné
En activant un nouveau paramètre par défaut dans le Management Tools, vous pouvez obtenir automatiquement des symboles de soudure combinés correspondant à des soudures reliant des éléments avec les mêmes numéros de pièce uniques. (Remarque : les symboles de soudure ne se combinent que si le point de soudure relie les mêmes objets dans le modèle.)
10-Contenu enrichi pour la version américaine
Avec l'installation d'Advance Steel 2021 en anglais américain, les utilisateurs ont accès à des gabarits de présentation (plans et nomenclatures) améliorés pour le marché américain. Celles-ci incluent des représentations améliorées pieds-pouces sur les plans et les nomenclatures, des configurations de cotation de trous améliorées sur les plans de fabrication et une nouvelle liste de coupe contenant des images.
11-Advance Steel Extension pour Revit 2021
L'Advance Steel Extension pour Revit 2021 transfère les éléments structurels (poteaux et poutres) ainsi que les assemblages entre Revit 2021 et Advance Steel 2021. L'extension transfère non seulement les assemblages paramétriques en acier entre les deux logiciels, mais également les composants individuels des assemblages utilisateur, comme par exemple les plats, les boulons, les ancrages et les soudures. Ce flux de travail amélioré aide les ingénieurs structure et les dessinateur-projeteurs à profiter du modèle 3D modélisé dans Revit.
12-Dynamo Extension pour Advance Steel 2021
Dynamo propose une interface de programmation visuel facile à utiliser. Vous pouvez donc profiter de l'automatisation sans apprendre à coder. À l'aide de l'extension Dynamo pour Advance Steel 2021, vous pouvez automatiser la création de formes et de structures complexes plus facilement que si vous deviez le faire avec Advance Steel 2021 seul.
13- Support de l'environnement SQL Server
Toutes les éditions SQL Server sont désormais prises en charge par Advance Steel pour gérer des privilèges d'accès personnalisés aux bases de données partagées créées par le serveur SQL, permettant soit des capacités de lecture et d'écriture complètes, soit une restriction des fonctionnalités d'Advance Steel sur les droits en lecture seule.
Vous pouvez configurer Advance Steel pour que les bases de données soient centralisées et administrées dans n'importe quelle édition de SQL Server. Advance Steel n'a plus besoin des fichiers de base de données partagés sur le réseau et les fonctionnalités de base sont assurées avec des autorisations de bases de données par utilisateur.
A vos boulons !