Nous vous annoncions le 23 mars dans ce billet, la création du programme d’accès gratuit à BIM 360 Design pour répondre aux besoins de la situation. Fin mai, ce programme a été étendu jusqu’au 30 juin.
Etant proche de la date de clôture du programme (demain), voici quelques recommandations afin que vous puissiez disposer de vos données.
Deux cas se présentent à vous :
- Vous ne souhaitez pas continuer à utiliser le service BIM 360 Design : Il faut absolument télécharger toutes les données des projets avant que la version d'évaluation du programme expire, pour éviter toute perte de données. Une fois le programme terminé, vos données seront conservées en l'état pendant 30 jours à compter de la date de fin du programme avant d'être supprimées.
- Vous souhaitez continuer à utiliser le service BIM 360 Design : L'objectif du programme était de faciliter la collaboration à distance au cours de la période confinement. Il ne s'agissait pas d'une incitation à l'achat, mais vous pouvez toutefois continuer à travailler sur vos projets BIM 360 avec un abonnement payant. Vous pouvez convertir votre compte de version d'évaluation en compte payant.
Important : Tous les comptes d’essais transformés en comptes payants seront hébergés aux USA. Si vous souhaitez héberger vos données en Europe, il faudra se rapprocher d’un de nos partenaires Autodesk, afin de souscrire à un nouveau compte hébergé en Europe. Le transfert des données s’effectue par vos soins en téléchargeant celles-ci du compte US vers votre ordinateur, puis en les chargeant sur le nouveau compte. Il est également possible d’utiliser des add-ins payants (comme ACC Connect ou bien Cloudsfer) pour automatiser ce type de tache).