L’eau est précieuse. Et les dangers qui pèsent sur cette ressource vitale nous obligent à tout mettre en oeuvre pour la protéger.
Mais tout projet d’aménagement a un impact sur le cycle de l’eau : imperméabilisation, modification des écoulements naturels, etc. Il faut donc pouvoir démontrer qu’il s’accompagne d’un assainissement pluvial qui garantit que le cycle de l’eau est le moins perturbé possible et qu’il met en œuvre les techniques alternatives les plus appropriées (ruissellements réduits, infiltrations favorisées, systèmes de rétention / infiltration, etc.), tout en optimisant la rentabilité de l’opération. Et cela peut rapidement tourner au casse-tête pour trouver le bon équilibre.
Avec l’arrivée de la solution Innovyze InfoDrainage parmi les outils Autodesk AEC il est aujourd’hui possible de profiter de la combinaison avec Civil 3D pour gérer simplement et rapidement des variantes d’assainissements alternatifs sur des projets d’aménagement.
C’est ce que je vous propose de découvrir dans un wébinaire le 25 mai de 13h à 14h. Il s’agit de la première partie d’une série qui comportera 3 volets car les sujets sont nombreux. INSCRIPTION
Cette première session s’attachera en priortité à démontrer comment réduire les erreurs et le temps de conception pour gagner en efficacité et comment optimiser les projets pour réduire les coûts.