Les équipes de développements Autodesk viennent de rendre disponible la dernière mise à jour AutoCAD 2023.1. Dans ce billet, j’aimerai mettre l’accent sur une nouveauté appelée « Analyseur de performances ».
La nouvelle fonctionnalité « Analyseur de performances » d’AutoCAD 2023.1, vous aide à diagnostiquer les opérations dans le logiciel qui peuvent sembler lentes ou ne pas répondre.
À partir du ruban « Gérer » ou à l’aide de la commande « PERFANALYZER », vous pouvez ouvrir une palette pour enregistrer votre utilisation d’AutoCAD et générer un rapport pour vous aider à comprendre pourquoi certaines opérations peuvent être lentes, telles que l’ouverture d’AutoCAD ou d’un dessin, le déplacement de votre souris, le changement de disposition, le traçage ou mises en page d’impression, et bien plus encore.
Résultats :
Temps d’ouverture de fichier :
Temps de mise en page (présentation) :
Nota : L’analyseur de performances est disponible uniquement pour les abonnés AutoCAD.
Appel aux votes !
Cette fonctionnalité serait super sympathique si elle était disponible pour le logiciel Autodesk Revit, non ?
En ce sens, comme je vous l’indique dans de multiples billets Village BIM (ici par exemple), j’ai posté l’idée sur la plateforme communautaire Revit Idea Station. Voici ma proposition : « Outil d’analyse de performance pour le logiciel Revit ».
Par principe, plus cette idée sera plébiscitée par vos votes, plus il y aura de chance de la retrouver dans une version future de Revit.
Alors si vous voulez voir cette fonctionnalité dans le logiciel Revit, VOTEZ ICI !