[Nouveauté] Autodesk Desktop Connector fait peau neuve

Olivier Bayle Olivier Bayle 31/01/2023

6 min de lecture

Autodesk Desktop Connector est un utilitaire d’Autodesk permettant de synchroniser bi-directionnellement vos données locales avec vos espaces cloud Autodesk. Pour répondre à des demandes utilisateurs et se conformer aux standards du marché, Autodesk a totalement repensé son utilitaire avec une nouvelle version qui s’appelle Autodesk Docs Connector V16.

Remarque 1 : il s’agit d’un nouvel outil et si vous utilisiez le Desktop Connector dans une version antérieure « V15.XX » alors il faudra le désinstaller au préalable. De plus, les changements dans l’intégration avec votre environnement Windows sont significatifs et la transition doit être mûrement réfléchie. Il est nécessaire de prendre connaissance de la FAQ qui accompagne DC V16.

Remarque 2 : Autodesk Docs Connector vous permet de travailler localement avec vos données stockées sur le cloud Autodesk Drive, Autodesk Fusion, BIM 360 et Autodesk Docs.

1- Principales nouveautés apportées par Autodesk Docs Connector (V16) :

Autodesk Docs Connector (V16.0) a été entièrement repensé en termes de rapidité, de retour d’information et ajoute la prise en charge de l’explorateur de référence de fichiers :

2- Liste des nouveautés Autodesk Docs Connector :

Remarque : Les fichiers ne seront pas visibles dans les dossiers si l’utilisateur n’a pas au moins l’autorisation d’affichage.

3- Différences entre Autodesk Docs Connector (V16) et la version courante Autodesk Desktop Connector (V15) :

4 – Installation de la version Autodesk Docs Connector (V16) :

Si vous utilisez déjà la version courante de Desktop Connector (V15) ou les versions précédentes, vous ne recevrez pas les notifications de mise à jour pour installer Autodesk Docs Connector (V16). Celle-ci est une nouvelle version (non une mise à jour) et nécessite la suppression de vos espaces de travail locaux et une installation complète.

Voici la procédure d’installation :

Remarque : la désinstallation de Desktop Connector ne supprimera pas les fichiers de l’espace de travail local (%userprofile%\<nom du lecteur>).

Nota : lors de l’installation, vous serez amené à choisir jusqu’à 40 projets avec lesquels vous voulez travailler. Vous pouvez à n’importe quel moment ajouter ou supprimer des projets dans les préférences de l’application.

5- Changements après l’installation de Desktop Connector V16.0 :

Abonnement e-mail