[Nouveauté] Autodesk ReCap 2024 est dans les bacs

Olivier Bayle Olivier Bayle 11/05/2023

2 min de lecture

Guillaume Berson, dans cet article Village BIM, avait expliqué le nouvel outil d’extraction d’éléments linéaires basé sur les nuages de points hébergés sur Autodesk Docs. Je profite de cet article pour vous présenter les autres nouveautés concernant les logiciels Autodesk ReCap Pro et Autodesk ReCap Photo.

0- Nouveautés communes à Autodesk ReCap Pro 2024 et ReCap Photo 2024 :

0.1- Prise en charge de nouvel Autodesk Connector 16.0 :

La nouvelle version d’Autodesk Desktop Connector 16.0 est compatible avec le logiciel de la gamme ReCap, il permet de synchroniser bi-directionnellement vos données locales avec les espaces cloud Autodesk.

0.2- Utilisation sur Microsoft Windows 11 :

Autodesk ReCap Pro 2024 et Autodesk  ReCap Photo 2024 ont été évalués et testés sur la plateforme Windows 11 sans déceler de problème critique.

0.3 Aide en ligne disponible en 5 langues :

L’aide en ligne a été enrichie avec cinq nouvelles langues :

1- Autodesk ReCap Pro 2024 :

1.1- Importation améliorations:

1.2- Importation des RealViews (scanoramas 360) des numérisations Faro :

Autodesk ReCap 2024 permet de supprimer automatiquement lors de l’import les artéfacts de type « points noirs » des scanoramas 360.

1.3- Classification des terrains :

Dans cet article, je présentais dans Autrodesk ReCap 2023, la classification automatique de terrain. Cette version était limitée au format de fichier LAS/LAZ et ASCII avec classifications importées (par exemple TXT).

Autodesk ReCap 2024 élargit le nombre de formats pouvant être pris en charge, voici la liste ci-dessous :

1.4 Consommation de jetons :

Dans le cas de la génération de maillage, les Cloud Credits ou les jetons Flex sont nécessaires. Dans ce cadre dans la fenêtre des paramétrages sont affichés côte à côte les deux moyens. Lorsque les Cloud Credits ont été épuisés, seuls les jetons Flex seront affichés.

1.5- Divers :

2- Autodesk ReCap Photo 2024 :

2.1- Prise en charge de photos avec les informations PPK / RTK :

Pour une meilleure précision de géolocalisation, la boîte de dialogue de création de projet aérien permet de prendre en compte les photos disposant des information PPK (Post Processed Kinematic ou cinématique post-traitée) et RTK (Real Time Kinematic ou cinématique temps réel).

2.2- Prise en charge du drones « Mavic 3 Enterprise » :

Prise en charge des photos du drone « Mavic 3 Enterprise ».

Abonnement e-mail