Je vous ai déjà parlé du moteur de Workflow présent dans AutoCAD Map 3D 2010, basé sur Windows Workflow Foundation.
L’un des points à souligner, c’est que ce tout ce framework est complètement ouvert, et que tout le monde peut ajouter des éléments dans le gestionnaire de Workflow.
D’ailleurs, l’API pour AutoCAD Map 3D 2010 (téléchargeable gratuitement), fournit un exemple contenant de nombreux nouveaux éléments :
De nombreuses personnes m’ont demandé comment avoir ces nouveaux éléments. Dans les faits, il suffit de télécharger l’API et de compiler l’exemple portant sur les Workflows (il s’agit de code .Net, à compiler avec un Visual Studio).
Pour vous aider, j’ai décidé de mettre en téléchargement ci dessous cet exemple compilé. J’attire cependant votre attention sur le fait que ces exemples de tâches élémentaires sont fournis en l’état, sans aucune garantie, et ne sont pas supportés. Donc, si vous rencontrez le moindre problème lors de leur utilisation, le plus pertinent sera de télécharger l’API… et de creuser le code source !
Deux derniers points :
– le fichier téléchargé se nomme Workflow Activities Map 3D 2010.exe_A_OTER. Il vous faudra le renommer en Workflow Activities Map 3D 2010.exe
– Ce fichier est un exécutable auto extractible. Après décompression, vous trouverez un fichier readme_first et un autre fichier readme_second. Readme_first est à lire… en premier 🙂
Enfin, merci à Bruno Scott, de Geomap, pour sa compilation à Munich, lors d’Autodesk Industry Academy, et à Gwenaël Gablin, d’Ares Toulouse, pour le test effectué sur le fichier.
Cliquez ici pour télécharger le fichier Workflow Activities Map 3D 2010.
Bons workflows !