InfraWorks 360 et AutoCAD Civil 3D : un binôme complémentaire et non un duel

Vincent Fredon Vincent Fredon 16/12/2016

1 min de lecture

La page InfraWorks 360 en français est particulièrement riche : vidéo de présentation générale, liens vers des explications détaillées des fonctions de conceptions avancées, tutoriel simplifié “Comment créer un modèle” en 5 étapes, etc.

2016-12-16_17-26-41

Dans la rubrique “Workflows connectés”, un article en français a été fraichement ajouté aux vidéos. Il s’agit d’une synthèse de retours d’expériences de l’utilisation couplée d’InfraWorks 360 et d’AutoCAD Civil 3D.

2016-12-16_17-27-52

Il est important de le répéter : InfraWorks 360, même s’il offre des capacités de conceptions d’infrastructures, ne se substitue pas à AutoCAD Civil 3D. Il complète AutoCAD Civil 3D car il est optimisé pour les études préliminaires et il offre une puissante plateforme pour la visualisation et l’analyse en contexte de tout projet d’aménagement du territoire.

InfraWorks 360 amène une grande souplesse pour les études amont, l’analyse du contexte, la recherche de propositions d’aménagements et leur argumentation ainsi que pour la communication et le partage du rendu 3D réaliste des projets.

Mais pour les études de détails, AutoCAD Civil 3D reste l’outil référence d’Autodesk.

Les deux outils sont en constante évolution dans leur domaine respectif. L’interopérabilité entre les deux solutions croît également.

Ceci permet de faciliter l’exploitation des deux outils en parallèle sur une même opération pour offrir toujours d’avantage de possibilités et s'incrire naturellement dans des workflows BIM pour les infrastructures.

Abonnement e-mail