En mars 2024, la société Autodesk a acquis la propriété intellectuelle et la technologie de PointFuse. Cette dernière, transforme les données de nuages de points en modèles de maillage 3D segmentés et facile à utiliser. C’est une partie essentielle du workflow utilisant des données de capture de la réalité pour faciliter la modélisation et la prise de décision à travers de projets BIM. PointFuse convertit rapidement et avec précision les nuages de points en modèles de maillage classifiés et intelligents, permettant de créer des modèles avec des surfaces sélectionnables.
Ce qu’il faut savoir :
- La technologie PointFuse sera intégrée au portefeuille Autodesk, où elle sera utilisée dans des workflows de numérisation BIM. Le logiciel PointFuse, en tant qu’application autonome, cessera d’exister le 1er mai 2025.
- Pour les utilisateurs de PointFuse, les abonnements ont été prolongés (à compter du 27 mars 2024) jusqu’à expiration le 30 avril 2025, afin de garantir l’utilisation du logiciel. Autodesk communiquera des informations supplémentaires sur le processus de transition vers son portefeuille produits, une fois la technologie migrée vers Autodesk.
- Le logiciel PointFuse n’est plus en vente.
- Plus d’information sur cette page