Avec la liaison Autodesk Advance Steel avec Autodesk Robot Structural Analysis Professional ( RSA – Robot ), vous pouvez exporter un modèle structurel de Robot en utilisant le format SMLX. Vous pouvez ensuite importer le fichier de SMLX Advance Steel afin de faire votre charpente métallique et de générer automatiquement des documents de fabrication sans double saisie.
Depuis RSA, vous pouvez également exporter les efforts internes avec le modèle au fichier SMLX . Après l'importation du fichier à Advance Steel, vous pouvez utiliser ces valeurs pour effectuer la vérification des assemblages .
Inversement, vous pouvez exporter un modèle de Advance Steel afin d'effectuer une analyse structurelle et de vérifier dans Robot selon les règlements disponibles (EC3, ACI, SniP…).
Les utilisateurs peuvent également suivre les changements dans le même modèle dans les deux applications en utilisant la fonction de synchronisation . Dans Robot , vous pouvez également suivre les différences en utilisant un fond qui affiche la géométrie du modèle Advance Steel .
Je vous laisse découvrir ces élèments à travers ma video :