LONDRES & SAN RAFAEL, Californie – (BUSINESS WIRE) – Après Bouygues récemment, c’est au tour de Balfour Beatty, Groupe d’Infrastructure Internationale, et Autodesk Inc, (NASDAQ: ADSK), un leader mondial dans la conception 3D, d'ingénierie et de logiciels de média et divertissement, de signer pour une durée de trois années, un accord de 12 millions de dollars qui aidera Balfour Beatty à étendre son adoption du BIM (Modélisation des Informations du Bâtiment).
L'accord, est l'un des premiers en son genre et de par son importance pour le secteur des Infrastructures. Il permettra ainsi à Balfour Beatty de mieux servir ses clients partout dans le monde par une utilisation accrue du BIM, un process intelligent basé sur un modèle numérique qui donne des informations précieuses pour la création et la gestion des bâtiments et des infrastructures. Le BIM permet ainsi de créer les projets plus rapidement, plus économiquement, et avec un impact environnemental des plus respectueux et maîtrisés. Le gouvernement Britannique va rendre totalement obligatoire l'utilisation du BIM sur des projets de construction publics à partir de 2016.
Lire le communiqué complet en anglais : http://news.autodesk.com/news/autodesk/20120320005440/en/Balfour-Beatty-Signs-Agreement-Autodesk-Expand-Building
Le site de Balfour Beaty à découvrir ici.