Autodesk supporte avec force les Standards d’échange de données ouverts pour le BIM tels que les IFCs

1 min de lecture

image

Le BIM (Building Information Modeling) bouleverse la manière dont les données de projets sont organisées et dont les acteurs du projet collaborent entre eux. Découvrez comment Autodesk améliore la Collaboration autour des projets en développant et supportant les standards d’échange de données ouverts tels que les formats IFC, COBie, GBxml en lisant ce livre blanc…

Les Equipes Projets pluridisciplinaires utilisent des applications et solutions BIM telles qu’Autodesk Revit pour créer des maquettes numériques intelligentes 3D, donnant ainsi à tous les intervenants une vision plus claire du projet et leur donnant ainsi la possibilité de prendre des décisions plus rapides et sur la base d’informations importantes et rationnelles.

Ces modèles BIM viennent enrichir (et remplaceront peut-être un jour) la documentation de construction en tant que nouveau standard de livraison des données de conception de projet.

Les standards d’échange de données aident les Equipes Projet à organiser ces modèles et ces informations d’une application de modélisation 3D à une autre, facilitant ainsi les processus collaboratifs pluri-disciplinaires.

Vous comprendrez au travers de la lecture de ce document, la forte implication d’Autodesk dans le domaine des formats d’échange ouverts car il faut le rappeler, Autodesk fut à l’origine avec AT&T, HOK et d’autres (12 sociétés Américaines invitées par Autodesk), de la création de l’IAI (International Alliance For Interoperability) qui devint ensuite BuildingSMART et qui commença à travailler sur un format d’échange interopérable appelé IFC.

Bonne lecture en cliquant ici.

Abonnement e-mail