Autodesk® RobotTM Structural Analysis Professional 2015 intègre un nouvel outil de simulation de vent, Autodesk Robot Structural Analysis Professional Wind Simulator Validation Brief, qui permet aux utilisateurs de tester leurs conceptions dans une soufflerie virtuelle.
Utilisant une interface utilisateur intuitive, les concepteurs peuvent rapidement et facilement appliquer des flux de vent à une structure.
Ils pourront ainsi obtenir des résultats presque instantanés pour visualiser les pressions sur les surfaces et générer ces charges de vent par les pressions moyennes sur les panneaux (Eléments Finis de type coque) pour être utilisées dans les analyses.
Pour ce faire, l'outil intègre un moteur de mécanique des fluides dynamiques (CFD) dans un environnement de travail adapté au type de calcul réalisé dans les domaines du Bâtiment, Travaux Public et Ouvrage d’Arts.
Le document qui suit contient les résultats d'une étude de validation en comparant les résultats de la simulation du vent du logiciel à des résultats physiques obtenus à partir de tests en soufflerie.
Je vous rappelle le lien vers ma vidéo sur cette nouvelle fonctionnalité : lien vidéo
Autodesk Robot Structural Analysis Professional Vent CFD
ça va souffler… numériquement …cet été.