Travailler sous Revit avec un dwg Géoréférencé

1 min de lecture

Dans Revit il est possible de travailler avec un ou plusieurs dwg georéférencés (Lambert ou équivalent) sans avoir à manipuler et renseigner manuellement les coordonnées sous Revit et sans utiliser l’extension “Import Shared Coordinates from XML file”, qui nécessite de cliquer une référence et un angle sous AutoCAD et Revit.

Pour cela nous utilisons la fonctionnalité de lier le dwg, “Automatique – A l’emplacement partagé”. Néanmoins il faut au préalable définir l’emplacement partagé, en créant un fichier Revit pour le site et un fichier Revit pour le bâtiment.

image

Notez que le dwg géoréférencé est lié "centre à centre", Revit ayant un espace de travail limité à 20 Miles (33km). Puis ensuite, nous allons utiliser la fonction du menu "Gérer / Coordonnées partagées / Importer  les coordonnées" pour enregistrer les coordonnées du dwg dans le fichier Revit sous les coordonnées partagées.

Je vous laisse découvrir les manipulations dans cette vidéo, ainsi on cale :

NB: dans Revit, il existe aussi les coordonnées Relatives qui existent uniquement en élévation par rapport au niveau.

Nous allons ensuite récupérer le terrain depuis Civil3D via le Landxml.

Enfin nous allons exporter le bâtiment au format dwg et nwc (Navisworks) en coordonnées NGF (partagées), en vue d'un import dans Civil3D/Infraworks360 ou tous logiciels géoréférencés.

 

Abonnement e-mail