La 1ère édition de l’événement « Les Rencontres du BIM » sur le thème de la capture de la réalité jusqu’au BIM s’est tenue le 25 novembre 2021. Lors de cette table ronde organisée par Autodesk et Leica Geosystèms, trois experts ont répondu aux questions suivantes :
- Pourquoi adopter un processus BIM aujourd’hui ?
- Quels sont les bénéfices attendus ?
- Comment se doter d’un nouveau workflow et travail collaboratif ?
- Quels sont les défis de demain à relever ?
Cette table ronde qui se tenait dans les locaux de Leica Geosystems s’est déroulée virtuellement devant un public nombreux et varié.
Le premier interlocuteur, Monsieur Guillaume Berson, responsable Innovation de la société TT Géomètres Experts a présenté le projet d’une passerelle SNCF de gare de Macy.
Dans le témoignage de Monsieur Samuel Luzon, Architecte D.E – H.M.O.N.P., nous a fait découvrir le relevé scanner d’une maison bourgeoise de 550 m².
Enfin Monsieur Jean-Baptiste Geldof, ingénieur géomètre-topographe de la société Quarta, nous a proposé la découverte de la reconversion de l’Hôtel Dieu de Rennes.
Pour étayer et dynamiser les échanges, le public a répondu à deux questions, les réponses ont été illustrées par un nuage de mots.
Quel est selon vous le principal bénéfice apporté par le BIM / la maquette numérique ?
Quelle est la principale difficulté dans l’utilisation du BIM / de la maquette numérique ?
La suite de la table ronde a été ponctuée d’échanges riches et nourris de multiples expériences personnelles.
Pour retrouver l’ensemble des informations, je vous invite à visionner le replay (ici) de cet évènement.
Quel est votre degré de satisfaction concernant cet événement ? Répondez à notre enquête, cela vous prendra moins d’une minute : RÉPONDRE À L’ENQUÊTE