En tant qu’utilisateur du logiciel Revit sous abonnement, depuis mi-novembre 2022, vous avez la possibilité d’utiliser le logiciel Twinmotion For Revit afin de réaliser des visites temps réels de très hautes qualités. Vous trouvez plus de détails en consultant nos articles Village BIM ci-dessous :
- Le complément « Twinmotion for Revit »
- Twinmotion pour vos projets d’aménagements et d’infrastructures
- Utilisation du nuage de points dans Twinmotion
Il y a une règle pour convaincre plus facilement vos interlocuteurs que votre projet est le meilleur, c’est de le rendre le plus réel possible !
Dans ce but, il faut utiliser des matériaux très proche de la réalité, des éléments animés (personnages, véhicules…) et aussi agrémenter votre scène de divers objets du quotien qui soient à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Twinmotion For Revit propose nativement une vaste bibliothèque de matériaux et d’objets :
L’éditeur Epic Games (Unreal et Twinmotion) a racheté la société Quixel (Megascans) en 2019 et depuis met à disposition gratuitement une vaste bibliothèque d’objets du monde réel numérisés à tous ses utilisateurs.
En tant qu’utilisateur du logiciel Twinmotion For Revit, vous pouvez bénéficier gratuitement de cette bibliothèque étendue appelée « Megascans Quixel ».
Pour télécharger les différents objets Megascans, il vous faudra créer un compte Epic Games.
Procédure :
- Dans l’interface Twinmotion For Revit, cliquez sur l’icône « Burger menu » puis « Connexion à Epic Games »
- Laissez vous guider dans la création de votre compte Epic Games
- Une fois votre compte créé et de retour dans le logiciel, votre pseudo doit apparaitre dans l’interface
- Dans la bibliothèque, cliquez les objets « Megascans Quixel »
- Après avoir identifié un objet parmi les différentes catégories, cliquez le symbole « Flèche »
- Une fois le contenu téléchargé, glissez / déposez le dans la scène et voici le résultat :
Nota : lorsque vous glissez / déposez l’objet dans la scène, un petit temps est nécessaire pour transformer l’objet au format FBX au format Twinmotion.