Chien Kuo Construction construit le complexe Culturel le plus grand d’Asie à l’aide des technologies BIM d’Autodesk

Olivier Bayle Olivier Bayle 12/01/2013

1 min de lecture

image

Le Wei-Wu-Ying Center for the Arts sera terminé en 2014, offrant ainsi à des millions de Taïwanais du sud résidents ainsi qu’à des touristes, la possibilité de participer à des évènements culturels. Projet de plus de 3.3 milliards de dollars US, il est sensé devenir la nouvelle icône de Kaohsiung, faisant ainsi resplendir la réputation grandissante de ce port-ville important.

La conception Wei-Wu-Ying Center for the Arts est l’œuvre de Francine Houben, architecte fondateur et directrice créatif de Mecanoo et de l’Architecte chinois Luo Xing Hua.

image

© Francine Houben – Mecanoo

Le design a été inspiré par des banians luxuriants du Wei-Wu-Ying Park. Le Centre des Arts aura la forme d'une onde sonore, et donnera une impression de flottement s'intégrant parfaitement dans le paysage environnant. Le complexe de 141 000 m² comprendra 6 000 places dans la salle de concert, le théâtre lyrique, le théâtre, la salle de concert, une bibliothèque publique et une salle de répétition pour l'orchestre.

image

Chien Kuo Construction Co.qui est un Client Autodesk en Souscription, a conçu et construira ce projet à l’aide des solutions BIM d’Autodesk telles que Autodesk Revit Architecture, Autodesk Revit MEP, Autodesk Navisworks, Autodesk 3ds Max Design, ainsi que les services Cloud d’Autodesk 360.

Chien_Kuo

Encore un très bel exemple de l’excellence des solutions BIM d’Autodesk !

Site officiel de Chien Kuo Construction Co.

Site officiel de Mecanoo ici.

Abonnement e-mail